Actualités

Le cabinet dentaire des Docteurs de Moegen et Toth a le plaisir via cette rubrique du site internet, de vous faire part des actualités du cabinet, mais aussi du monde dentaire.

Parmi les nouvelles tendances de produits faits maison, le charbon actif a pris une place importante dans le domaine des dentifrices. Sous forme de poudre ou de pâte, il est frotté sur les dents pour les blanchir plus rapidement et plus naturellement que les dentifrices ordinaires. Un grand nombre de blogs de beauté et comptes Instagram en vantent les mérites.

 

En effet, lorsqu’il est utilisé pour éliminer, par exemple, les polluants de l’air, le charbon actif agit en absorbant les toxines sur une surface poreuse.

Sur les dents, il serait tout aussi efficace, aux dires de ses adeptes, pour détoxifier et blanchir l’émail. Pourtant, son utilisation n’est pas sans dangers et peut provoquer des dommages irréversibles.

Plusieurs cas de perte d’émail, ainsi que de taches sur les dents et sur la langue, ont été rapportés.

Le charbon n'est pas en soi un risque pour la santé, mais la nature abrasive de sa poudre peut endommager l'émail, une des parties les plus importantes de dents. Contrairement à d'autres zones de votre corps, comme la peau ou les os, l'émail n'a pas de cellules vivantes et ne peut se réparer ou se régénérer. Une fois abîmées, vos dents sont sujettes à d'importants dommages et décolorations.

Demandez notre avis avant de tester un nouveau produit, car chaque bouche est différente.

Enfin, si vous tenez vraiment à blanchir vos dents, vous pouvez opter pour un éclaircissement professionnel, qui donnera des résultats immédiats.

Eclaircissement dentaire blanchiment dentaire

Nous avons aussi le plaisir d'accueillir le Docteur Elodie Passet au sein de notre équipe. Le Docteur Passet est formée en Parodontologie et prendra en charge ce type de traitement au cabinet. En paralèlle, le Docteur Passet s'occupera également des soins d'omnipratique.

Bienvenue!

 

 

                                                      

 

 

Nous restons bien entendu à votre disposition!

A très bientôt !

 

L'équipe du cabinet dentaire