Lors de la mise en place d'implants au maxillaire, nous sommes souvent confronté à un manque de volume osseux.
Cet état est du à la présence du sinus maxillaire; qui est une cavité remplie d'air. Celui-ci tend à se développer dans la zone où les dents ont été extraites.
Pour retrouver un volume osseux satisfaisant, il est donc nécessaire d'aménager ce sinus maxillaire en procédant à un aménagement osseuseux dans le bas fond sinusien.
Nous utilisons le biomatériaux le plus étudié et utilisé dans le monde pour ce type d'intervention: Le Bio-Oss (origine bovine): le Gold Standard, mélangé avec votre propre sang: le PRF.
En fonction des situations, il est possible de procéder à la pose de l'implant dans la même séance. Lorsque le volume osseux est vraiment trop faible, il faudra alors réaliser la greffe dans un premier temps, et après une période de cicatrisation de 6 mois, il sera possible de placer l'implant dentaire.
Les suites opératoires sont assez simples, et peu douloureuses; mais on pourra retrouver parfois un oedème et des saignements de nez.
Pour réaliser ce type d'interventions, le cabinet dispose de la piezo chirurgie: il s'agit d'une technologie permettant d'avoir le meilleur contrôle et le plus de sécurité.