Les implants dentaires expliqués

Au sein du cabinet dentaire, le Docteur Toth réalise les traitements implantaires, et utilise pour cela des systèmes implantaires reconnus pour leur excellence et leur fiabilité.

 

     Implant dentaire

L'implantologie permet de remplacer une ou plusieurs dents absentes; sans toucher aux dents adjacentes ou avoir recours à une prothèse amovible. L'implantologie rend possible aussi la stabilisation de prothèse amovible complète, ou de complètement basculer sur des solutions complètes fixes.

L'implantologie vous permettra de retrouver une mastication efficace, de pouvoir sourire sans être géné par des dents absentes ou la présence d'une prothèse amovible disgracieuse et instable, mais aussi de retrouver le goût des aliments. Pour résumer, cette technique vous permettra d'avoir confiance en vous, et d'oublier vos prothèses..  

Comment se déroule un projet Implantaire?

Lors de notre premier entretien, nous cherchons à comprendre vos problèmatiques, afin de trouver la solution adaptée à votre cas.

Nous réalisons un examen médical, puis un examen dentaire complet afin qu'aucun élément ne soit laissé de côté.

Nous pourrons alors vous proposer une solution personnalisée, en vous détaillant les options, et le coût du traitement.

Il est souvent indispensable de réaliser des examens radiologiques complémentaires de type Cone-beam (scanner dentaire), qui sont réalisés sur place. Cet examen nous permet de planifier avec précision le projet implantaire.

Nous ne laissons donc pas de place au hasard.

Lorsque la situation est complexe, nous réalisons des empreintes, afin de faire réaliser des modèles d'étude et des guides radiologiques, pour nous permettre de vous répondre lors d'un second entretien, de façon précise et complète.

Le Dr Toth est partenaire de ETK et Lyra pour la conception de guides implantaires: https://www.hygitech.fr/academy/operer/cas-clinique-guide-chirurgical/

Quelques explications sur les implants:

 

Un implant est une racine artificielle en titane, matériau biocompatible, fixé dans l'os comme la racine d'une dent naturelle. L'implant permet de remplacer la dent manquante sans abimer les autres dents.

Les avantages sont nombreux:

- on ne mutile pas les dents adjacentes pour réaliser un bridge par exemple, et on ne s'appuie pas sur les dents avec une prothèse amovible classique.

- il s'agit d'une solution fixe, évitant le port d'un dentier, instable et encombrant, et dénaturant le goût.

- le patient récupère un coefficient masticatoire optimal: la qualité de vie est donc grandement améliorée.

- Il s'agit d'une solution esthétique

Le cabinet dentaire utilise deux systèmes implantaires: Astratech (système américain) et ETK (système français). Ainsi nous disposons d'un recul scientifique, d'études cliniques, mais aussi d'une garantie sur l'implant et le pilier.

Pour résumer, la solution implantaire est la meilleure solution pour remplacer une dent manquante, plusieurs dents, ou toutes les dents.

Presque tout le monde peut bénéficier d’une solution implantaire pour remplacer ses dents, avec un aspect et des fonctions identiques à ceux d'une dent naturelle.

 

Combien de temps dure le traitement implantaire?

La couronne sur implant est réalisée après un délai de cicatrisation osseuse d'environ 3 mois, temps nécessaire à l'obtention de l'ostéo-intégration.

Néanmoins, le cabinet réalise des protocoles de mises en charges immédiates dans certains cas.

Dans certains cas où le volume osseux résiduel est trop faible, il sera nécessaire de procéder à des greffes ou aménagement osseux. 

En moyenne, un traitement implantaire dure 6 mois.

Vous pouvez également consulter le site de notre partenaire implantaire AstraTech: http://www.commedevraiesdents.fr/, ou ETK : http://www.mon-implant-dentaire.fr/

Plus d'informations sur les implants dentaires

Voir les vidéos

Lors de votre visite au cabinet, nous pourrons si vous le désirez, vous présenter des cas cliniques réalisés par l'équipe du cabinet.