Prothèse totale fixe sur implants

Pour les personnes édentées totalement, il est possible d'éviter le port d'un dentier. En effet, la pose d'au moins 6 implants au maxillaire et 4 à la mandibule, permet de réaliser des solutions prothétiques fixes, plus confortable pour le patient, et permettant de récuperer une mastication optimale. Il s'agit du concept All-on 6 et All - on -4.
 
Grâce à cette solution, le patient récupère une mastication efficace, un sourire esthétique, le goût des aliments, car il n'y a plus de faux palais.
 
C'est une technique fiable et reproductible, réalisée au cabinet dentaire.
 
Dans la plupart des cas, il est possible de réaliser des mises en charges immédiates: c'est à dire, que le jour de la pose des implants dentaires, ou dans les 24heures, une prothèse fixe provisoire est mise en bouche pour une période de 6 mois.
Puis , une nouvelle prothèse définitive est réalisée.
 
 
Bridge complet sur implant
 

Etape 1

Toutes les dents manquantesSi vous avez perdu toutes vos dents de l’une ou des deux mâchoires, vous avez le choix entre un bridge fixe sur implant ou une prothèse amovible stabilisée sur deux ou plusieurs implants. Cette prothèse est plus stable que l’appareil amovible habituel. La solution du bridge fixe sur implant est celle qui se rapproche le plus d’une denture naturelle.

 

Etape 2

Plusieurs implants doivent être posés pour réaliser la fondation nécessaire à la pose d’un bridge fixe sur implants. L’implant est un ancrage intraosseux qui stimule le tissu osseux et participe au maintien d’un bon niveau osseux et à celui des structures de la face.  

 

Etape 3

Les piliers sont fixés sur les implants et le bridge est posé. L’ensemble prothétique sera réalisé selon vos souhaits.

 

 

Etape 4

Le bridge sur implant ou la prothèse amovible stabilisée est maintenant en place. Son aspect et sa fonction sont celles de dents normales. Vous pouvez parler, manger et rire sans avoir peur de perdre votre prothèse.