Les prothèses

 

Lorsque votre dent est cassée, ebréchée, ou tout simplement absente, il est important de restaurer la dent concernée, afin de rétablir un équilibre.

Pour parvenir à cela, les Docteurs de Moegen, et Toth utilisent les dernières techniques et technologies de pointe disponibles: Empreinte Optique, et conception de prothèse 100% céramique, totalement Bio compatibles, en E-max.

Cette prise en charge globale, vous permettra de consolider votre mastication, améliorer votre esthétique, et améliorer votre phonation dans certains cas.

La "couronne" est une pièce prothètique, 100% céramique, qui permet de recouvrir la partie de dent cassée et de la consolider, en respectant la forme initiale de votre dent, ainsi que sa couleur.

Les couronnes, sont dans la majorité des cas, réalisées sur des dents, ayant été au préalable dévitalisées. Il est alors impossible de placer une couronne tel quel, et il est nécessaire de placer un élément intermediaire: l'inlay core, ou une reconstitution par tenon fibré.

Dans d'autres cas, lorsque le délabrement de la dent est limité, il est possible de réaliser un inlay-onlay: C'est une pièce en céramique, ou composite, qui est collée pour restaurer l'anatomie de votre dent.

 

     

 

Lorsque une ou plusieurs dents sont absentes; 3 solutions sont à notre disposition pour rétablir l'équilible dentaire:

1- Une prothèse sur implant: la meilleure solution, car la plus sure dans le temps, la plus naturelle et la moins invasive.

 

 

 

 

 

2- Un bridge: Il s'agit d'une prothèse qui fait un pont entre 2 dents, pour remplacer la dent manquante. Cette solution est très délabrante, fragile, et rend 2 dents fragiles.  

Bridge

 

 

 

3- Les prothèses amovibles: communément appelées "dentiers" ou encore "stellite", il s'agit de prothèses que le patient doit retirer après chaque repas pour les nettoyer, et qui tiennent en se fixant sur les dents par le biais de "crochets".

Ces appareils peuvent être complets, ou partiels.

 

 

 

 

Les prothèse totales peuvent être stabilisées par des implants dentaires, ou au contraire devenir des prothèses fixes!

Bridge complet sur implant