Simulation numérique et guides

L’utilisation du numérique au sein du cabinet permet, en plus de réaliser des empreintes optiques, de préparer et simuler les cas.

 

En couplant les empreintes optiques et le scanner- cone beam du patient, nous sommes en mesure de simuler le projet prothétique final, le modifier selon les désirs du patient.

 

Dans le cas d’implants, nous pouvons en plus placer virtuellement les implants, et concevoir des guides qui seront utilisés lors de l’intervention.

 

Le numérique permet donc au patient de valider son projet thérapeutique, au prothésiste de savoir avec précision le travail qu’il devra réaliser, le tout superviser par l’équipe soignante, afin d’obtenir un résultat le plus parfait possible.

 

 

 

                     Vue de face lors de la 1ère consultation                                                                                                                  Simulation

 

 

 

   Extraction de la dent de lait, mise en place de 2 implants et de couronnes provisoires immédiatement

 

 

La réalisation de guides chirurgicaux présente de nombreux avantages pour le patient :

 

La pose d'implant est réalisée à travers la gencive: pas de points de sutures à prévoir, on ne touche pas à la gencive, les suites opératoires sont indolores.

Le geste est précis, rapide et fiable.